Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de sexa
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 525
21 mars 2017

Le plus bel homme du monde

J'ai décidé de reprendre des cours de yoga. Assez bizarrement, j'appréhende, je suis complètement stressée. Pourtant, ce n'est pas une nouveauté pour moi, je dirais même que j'ai depuis toujours une très nette tendance à la yogattitude, comme vous pourrez le constater avec cette image d'Ambre sur fond de OM (ॐ) qui date de l'ère préhistorique sur l'échelle du temps de mon fils.

1975 av 2

En fait, ça m'avait pris toute jeunette, avec la rencontre de grands maîtres zen aux noms prédestinés, puisque le premier se faisait appeler Dôm et le second Jésus, en tout cas c'est par eux que j'ai entendu parler du OM pour la première fois, même si je ne suis pas sûre que j'en saisissais toute la portée. Par contre je saisissais du fil et une aiguille pour les broder au bas de mes pantalons (les OM, pas les maîtres), c'est dire si j'étais motivée, parce que depuis on ne m'y a pas reprise (ah!ah! que mon jeu de mots est drôle!).

Pour ma vingt-septième année, j'm'étais dit comme ça qu'il était temps de dégommer les monceaux de spiritualité qui sommeillaient en moi, et je m'étais lancée (au sens propre) dans le yoga.
Je vous narre la chose : j’ai commencé mes cours de yoga avec un prof qu'était le plus bel homme du monde, un truc à peine tu le regardes tu décides de te fiancer, même que t'en oublies que t'es déjà mariée. C'est vous dire si j'ai débuté la chose dans des bonnes conditions de concentration. Je le gobais des yeux et des oreilles, et quand il venait vers moi en faisant son Om du bout de ses lèvres sensuelles, je le trouvais tellement canon que c'était à se demander s'il n'allait pas tirer. Enfin, c'est une image, bien sûr .. C'est ainsi que de cette bouche torride j'appris que le OM venait de RIEN mais que TOUT venait du OM. Une version himalayenne du E=MC2, en quelque sorte, puisque M, la matière, i.e. tous les êtres matériels, vivants, tous les textes sacrés ou non, toute chose, tout atome, tout at-Om, provient de E, l'énergie, la vibration primordiale symbolisée par OM.

“C'est comme le son du gong qui graduellement se fond dans le silence”, disait mon prof en fermant ses magnifiques yeux de braise. “Il commence par A, profond dans la gorge. Ensuite vient une gamme complète de tous les sons qui peuvent être émis par chacun de nous et qui symboliquement est représenté par la lettre U. Finalement la bouche se ferme et Om est complété par le son nasal M. Le moyen le plus puissant de prononcer ce mot sacré est de le faire d’une façon inaudible dans sa tête”, ajoutait-il encore. Or ça, je le faisais particulièrement bien tellement ça me mettait en transe d'écouter sa chaude et virile voix.

 

ॐ dessiné dans une autre vie

(dans laquelle j'étais patiente)

Quelques années plus tard le bellâtre était remplacé par une prof, ce qui ne m'avait pas empêchée de continuer les cours. Je dirais même que j'y avais gagné au change, j'adore la nouvelle prof (c'est toujours la même, pour ce que j'en sais).

 

 

 

Alors, Ambre? Qu'appréhendes-tu? De réaliser que tu as dix ans de plus dans les pattes?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Mon fils est à 4,5 kms de la ville la plus proche ayant une gare... Remarque ya peu de trains dans cette gare...
G
Mais pourquoi as-tu arrêtée ? <br /> <br /> Bon, moi, je n'ai jamais commencé...mais j'arrête pas de me dire que je devrais...
B
HA HA HA.. dans les pattes et ailleurs mais t'inquiètes..c'est une très très bonne initiative.. le yoga va te dérouiller l'âme et le corps et puis au moins, tu ne loucheras plus pendant tout le cours.. ;)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité