Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de sexa
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 525
20 avril 2017

Demain, c'est mieux

P_20170419_140518

Il y a des jours où je me sens dans une tristesse infinie, où ma solitude que j'aime tant me pèse à un point.. J'en hurlerais. Ça ne vous arrive jamais d'avoir cette sensation d'avoir tout, mais alors tout raté?

Je voudrais disparaître dans un trou de souris et je voudrais en même temps qu'on vienne m'y chercher. Je voudrais redevenir toute petite petite et que quelqu'un me serre dans ses bras. Comme mon père, dans le rêve que j'ai fait cette nuit. Oui, mon père me serrait dans ses bras. Dans la réalité, il ne le faisait que lorsqu'on dansait: mon père tenait bien sa partenaire quant il dansait, on se sentait tellement en sécurité! En sécurité et enfermée en même temps... Enfermée dans le carcan de ses bras. Voilà pour le paradoxe.

Bien. Je vais respirer. Lentement. Méditer. Peut-être.

Et attendre que ça passe.

On a tort de dire qu'il faut toujours rester dans le présent. Parfois, demain, c'est mieux.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Intéressante remarque!<br /> <br /> En anglais, non (present, gift)<br /> <br /> En allemand, non (Gegenwart, Geschenk)<br /> <br /> En italien, non (questo, regalo)<br /> <br /> Trois contre-exemples ça suffit pour dire que ça ne marche qu'en français? ;-)
G
Dans la langue française, le présent, c'est aussi un cadeau, un don (sans t ;)).
G
On ne sait pas de quoi sera fait demain...et avec mon optimisme inébranlable, je suppute que demain sera pire qu'aujourd'hui, pour moi et pour le monde, tel qu'il est parti...Donc, mieux vaut profiter du présent...avant d'être complètement asphyxié.<br /> <br /> Tu vois, j'ai le chic pour remonter le moral ;)<br /> <br /> Ceci dit, "rater sa vie" n'a pas beaucoup de sens pour moi. Cela me fait penser à l'autre idiot qui disait "celui qui n'a pas une rollex à 50 ans a raté sa vie"...Tout ça est bien relatif !
F
Demain est toujours mieux, comme l'herbe est toujours verte chez le voisin<br /> <br /> Tant qu'on est vivant on n'a JAMAIS tout raté<br /> <br /> Là maintenant, je "me" prends en main, je prends ma vie en main, quel acte je pose que j'ai vraiment envie ?<br /> <br /> J'ai fait pas mal de conneries dans ma vie, j'ai raté pas mal de choses,j'aurais pu des tas de choses, mais je n'arrive pas à avoir le sentiment d'avoir raté ma vie (qui pourtant n'a rien d'extraordinaire), c'est que c'est la seule vie que j'ai vécue et que je ne pouvais pas faire autrement que ce que j'ai fait, puisque c'est cela que j'ai fait, donc pas de regret (même si j'aurais pu...) et ensuite <br /> <br /> <br /> <br /> Aller on se lève, on se bouge, on médite, on sent ce qui est important pour nous et on le met en oeuvre !<br /> <br /> <br /> <br /> ;) <br /> <br /> <br /> <br /> belle nouvelle journée à toi
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité